Quatre catalogues Syllepse

Soyez réalistes, lisez l’impossible
Une Syllepse est une forme grammaticale qui privilégie les accords fondés sur le sens plutôt que sur la règle…Syllepse ! Ce nom n’est ni un hasard, ni un vain mot. Il concentre et résume notre projet et notre état d’esprit. Il suffit de regarder notre catalogue qui se veut Babel. Ce qui ne signifie pas cacophonie ! En effet, si les langues sont multiples, elles débouchent, pas à pas – nous l’espérons, nous y travaillons –, vers des compréhensions communes, vers une langue partagée, vers un sens commun, vers des « tous ensemble » de la pensée et de l’action. Des livres qui parlent séparément… mais frappent ensemble !
Les mouvements et les acteurs sociaux produisent des idées, émettent des propositions, interprètent le monde et agissent sur lui. Syllepse est un des outils auxquels ils peuvent faire appel pour satisfaire à une certaine fameuse 11e thèse et donner ainsi chair et âme à la critique-pratique des rapports sociaux capitalistes. Syllepse n’est rien de plus qu’une petite maison sans étage au milieu des gratte-ciel, mais c’est un espace de liberté éditoriale, un espace d’« auto-édition », un territoire autogéré qui plante le drapeau d’une autre économie politique sur l’archipel des contestations qui émergent au milieu de l’océan capitaliste.Syllepse est une maison au fonctionnement coopératif, un alter-éditeur, dont l’ambition est simple et modeste : pouvoir dire un jour aux propriétaires des gratte-ciel : « Rendez-vous, vous êtes cernés ! »Un alter-éditeur pour aller plus loin que le possible

Cliquez sur une image : 

racismes3

feminismes

amrique noires

repression

 

Auteur : entreleslignesentrelesmots

notes de lecture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :