Le 12 octobre, marchons avec Rosen pour l’abolition de l’esclavage sexuel !

Abolition 2012 – 23 septembre 2014

Le collectif Abolition 2012 salue l’engagement historique de Rosen Hicher, engagée depuis le 3 septembre dans une marche de 800 km vers Paris afin de protester contre la persistance de l’esclavage sexuel que constitue la prostitution.

Pour Rosen Hicher qui a connu 22 années de prostitution, comme pour nos 60 associations de lutte contre toutes les violences sexuelles et sexistes, l’abolition de l’esclavage sexuel passe notamment par la pénalisation de ceux qui exploitent la précarité des femmes pour leur imposer un acte sexuel par l’argent. « Laisser le droit aux clients de nous acheter, c’est laisser le droit aux proxos de nous vendre : tant qu’il y aura de la demande, il y aura de la vente » a t-elle ainsi déclaré à l’AFP dès le début de sa marche.

Avec Rosen Hicher, le collectif Abolition 2012 demande donc au Gouvernement de tenir sa promesse de faire aboutir dans les tous prochains mois la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel et de s’engager aujourd’hui à l’inscrire à l’ordre du jour du Sénat dès octobre 2014.

Le collectif invite toutes les forces progressistes à marcher avec Rosen lors de sa dernière étape dans Paris, prévue le 12 octobre 2014.

Pour suivre la marche de Rosen

https://marchepourlabolition.wordpress.com/

Rosen

Auteur : entreleslignesentrelesmots

notes de lecture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :