1 PAPA + 1 PAPA ≠ 1 GPA

Par Rachel Messaoui, référente LGBT au bureau des effronté-e-s

(https://effrontees.wordpress.com/2016/03/11/1-papa-1-papa-1-gpa/)

Le mouvement féministe, a depuis son existence, vocation à lutter pour les droits des femmes et la fin de l’exploitation sexiste de celles-ci dans tous les domaines de leur vie.

Nous, les effronté-e-s, nous inscrivons dans cette lignée de féministes abolitionnistes du système prostitutionnel et contre la GPA, qui limite les femmes à un ventre et à l’éternel rapport de luttes sociales en marchandisant celles qui sont soumises à la précarité.

Un rapport sera déposé le 15 mars à l’Assemblée parlementaire du conseil de l’Europe (APCE). Or ce rapport est orienté par des lobbyistes pro-GPA. Sa rapporteuse est la sénatrice Petra Sutter (première élue transgenre à ce poste), directrice d’un service de reproduction génétique belge qui promeut le marché de la procréation génétique, en partenariat avec un service indien proposant des mères génitrices.

Il y a là un conflit d’intérêt évident et volontaire de la part de l’APCE qui glissera vers une pseudo GPA encadrée et dite « éthique ».

Nous les effronté-e-s refusons la légalisation rampante de la Gestation Pour Autrui. Nous sommes pour l’abolition internationale de la GPA. Nos valeurs féministes n’iront jamais à l’encontre de l’intérêt de l’enfant. Aussi, nous ne parlons pas de « droit à l’enfant » mais des droits de l’enfant.

NOUS DEMANDONS, PAR AILLEURS :

  • L’ouverture à l’adoption plénière à toutes personnes remplissant les conditions énoncées par la loi, sans exigence de fonctionnement en couple.

  • La reconnaissance de la filiation à la naissance par les deux, trois ou quatre parents qui auront porté le projet commun d’une famille.

  • L’ouverture de la PMA avec donneur connu, pour les femmes.

  • La reconnaissance de la coparentalité et beau-parentalité par le biais de l’adoption simple.

Pour toutes ces raisons, nous appelons au rassemblement, à l’initiative de la CADAC, de CLF et du CORP (retrouvez le texte unitaire ici) :

CE MARDI 15 MARS 2016

DE 10H30 À 12H

DEVANT LE BUREAU DU CONSEIL DE L’EUROPE

55 AVENUE KLÉBER 75016 (MÉTRO BOISSIÈRE)

******

En complément possible

Compte-rendu Assises pour l’abolition Universelle de la GPA

compte-rendu-assises-pour-labolition-universelle-de-la-gpa/

Pour une société émancipatrice : ni prostitution, ni gestation pour autrui (GPA), pour-une-societe-emancipatrice-ni-prostitution-ni-gestation-pour-autrui-gpa/

Tribune : GPA abolissons le trafic des mères !, tribune-gpa-abolissons-le-trafic-des-meres/

Pourquoi nous sommes contre la Gestation pour Autrui (GPA) ! (recours aux mères porteuses) – janvier 2013 : pourquoi-nous-sommes-contre-la-gestation-pour-autrui-gpa-recours-aux-meres-porteuses-2/

Pourquoi nous sommes contre la Gestation pour Autrui (GPA) ! (recours aux mères porteuses) – novembre 2011 : pourquoi-nous-sommes-contre-la-gestation-pour-autrui-gpa-recours-aux-meres-porteuses/

Kajsa Ekis Ekman : L’être et la marchandise. Prostitution, maternité de substitution et dissociation de soi : la-transgression-fetichiste-des-frontieres-se-differencie-de-la-dissolution-revolutionnaire-des-memes-frontieres/ et GPA ou l’ultime forme de dissociation marchande : gpa-ou-lultime-forme-de-dissociation-marchande/

Une réponse à “1 PAPA + 1 PAPA ≠ 1 GPA

  1. J’adhère à tout ce qui sera tenté, entrepris, voté contre la substitution de l’évident « droit de l’enfant » par le prétendu « doit à l’enfant » et, bien évidemment, à la condamnation sans appel de la GPA, dont la… « philosophie » renvoie directement, de quelques romans à l’eau de rose qu’on veuille l’enjoliver, aux légalisations modernes de l’esclave (Code noir),

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s