Arrêt sur Rêves

Le temps des vacances, c’est le temps du lapin. On regarde à droite, à gauche tout en restant assis pour un voyage immobile aux itinéraires d’une inquiétante familiarité remplis de surprises, de réflexions étranges qui permettent de mettre ce monde à distance pour le voir tel qu’il est. Un arrêt nécessaire pour se ressourcer, se penser et se projeter ailleurs, dans la musique, la littérature, le polar, le théâtre, le cinéma sans craindre la déception partie prenante des découvertes. Le choix est ouvert. Pour rêver aux possibles, pour sortir du travail contraint et respirer le grand air de la liberté.

Temps de festivals pour s’inonder d’idées nouvelles et les faire resplendir au soleil des créations. Temps de l’émoi, de l’éveil de nos consciences, de rencontres, de celles qui sont inoubliables…

Mettre l’imagination au pouvoir pour repousser toutes les limites de ce monde en train de basculer sans que les politiques n’en prennent la dimension, engoncés qu’ils sont dans le passé décomposé et recomposé sans vision de l’avenir. Tous les arts vivants, même privés de subventions, invitent à entrer dans d’autres univers pour redécouvrir le sens de notre commune humanité, loin des divisions factices. L’apport d’autres cultures est nécessaire pour permettre à la culture française de vivre et de prospérer. L’enfermement dans une identité fantasmée ne peut servir qu’à l’extrême droite.

Rêvons collectivement d’un monde fraternel fermenté par le souffle puissant et irrépressible de la démocratie pour vaincre cette barbarie qui monte…

Nicolas Béniès

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s