L’une se prénomme Atalia, les deux autres ont pour prénom Tamar

Le 6 février, ces 3 jeunes filles israéliennes sont convoquées à la caserne de Tel Hashomer. Nous ne pouvons les laisser seules.

L’armée, cette armée d’occupation et d’oppression, les convoque  pour leur intimer l’ordre de se soumettre. Elles ne veulent pas. Elles ne veulent pas tuer. Elles ne veulent pas oppresser. Elles méritent que nous soyons à leur côté.

L’une se prénomme Atalia, les deux autres ont pour prénom Tamar, et elles sont si jeunes, et elles sont immensément courageuses. Aux portes de prison qui les attendent menace à vie d’autres portes qui se fermeront pour leur avenir d’étude et professionnelle. Pour ces sacrifices, elles méritent que nous soyons à leur côté.

L’une se prénomme Atalia, les deux autres ont pour prénom Tamar. Dans leur jeune âge elles ont sauvegardé une conscience de respect de l’humanité : elles refusent de servir dans une armée qui tue des Palestiniens, qui opprime ce peuple. Cela mérite que nous soyons à leur côté.

Elles ont 20 ans et refusent d’être complices. Elles montrent plus de courage et de détermination pour la paix et la justice que bien d’autres de leurs pays et d’ailleurs. Elles montrent plus de courage que nos gouvernements si faibles, si lâches. Nous devons être à leur côté, avec une égale détermination.

Pour nous-même nous devons être solidaires à leur côté, pour l’espoir de paix que nous devons préserver comme pour les valeurs humaines que nous devons défendre.

L’une se prénomme Atalia, les deux autres ont pour prénom Tamar. 

Appel de l’Union des Juifs  UJ@RE.novation

Email : juifautrement@yahoo.fr

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s