Le salon des littératures de l’exil et de la migration

Programme Littexil

L’évènement littéraire sur l’exil et les migrations se déroule fin mai au Musée national de l’histoire de l’immigration ! Avec la collaboration soutenue d’Alexis Nuselovici (Nouss), professeur de littérature générale et comparée à l’université d’Aix-Marseille qui en est à l’initiative, cette 6e édition du salon LittExil invite des auteurs, des revues et des éditeurs indépendants sensibles aux thématiques de l’exil, des migrations et de la diversité culturelle. Ils présenteront au Palais de la Porte Dorée leurs publications récentes et seront disponibles pour rencontrer et discuter avec le public et dédicacer leurs ouvrages.

Cette année, la cérémonie de remise du Prix littéraire de la Porte Dorée est organisée dans le prolongement de ce salon, à partir de 17h, et s’inscrit dans une programmation littéraire multiple qui comprend également une résidence annuelle, si possible proposée au lauréat du Prix et une programmation de cafés littéraires invitant les auteurs en lice de chaque sélection littéraire.

Télécharger le document au format PdF : Programme Littexil

Auteur : entreleslignesentrelesmots

notes de lecture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :