À Paris, manifestation contre le racisme et l’extrême droite, pour l’égalité des droits de toutes et tous, pour la justice sociale et climatique.

Affiche A4 extrait appel 1

Contre le racisme et contre l’extrême droite, 
pour l’égalité des droits de toutes et tous,
pour la justice sociale et climatique,

ON N’ATTEND PAS !

Visuel-WEB 11 juin

Encore Macron à l’Élysée, rien de bon à espérer, tout à redouter : on n’attend pas !
13 millions de voix pour l’extrême-droite, le fascisme en embuscade, on n’a plus l’temps !
Cotes d’alertes dépassées pour la planète et le vivant, on n’a plus l’temps !
Réfugié·e·s sacrifié·e·s, Sans-papiers pourchassé·e·s et surexploité·e·s, on n’a plus l’temps !
Les prix explosent, des milliards pour les grands patrons, mourir au travail ou crever au chômage, on n’a plus l’temps !
Crimes racistes, féminicides, crimes policiers, on n’a plus l’temps ! 

A3_11 juin 2022_Région_ÉGALITÉ_1

Alors, on n’attend pas !
L’égalité des droits pour tou·te·s, c’est maintenant ! 
Liberté de circuler, de manifester, régularisation des Sans-papiers, c’est maintenant !
Justice sociale et climatique, c’est maintenant !
Pas de fascistes dans nos quartiers, c’est maintenant !
Le pouvoir de vivre, c’est maintenant !

A3_11 juin 2022_Région_JUSTICE-BIS

Pour être ensemble, pour être visibles, pour s’organiser, on n’attend pas !
Samedi 11 juin, manifestons ensemble !
Nos quartiers, nos lieux de travail, nos facs et nos lycées, notre pays et notre monde s’appellent Solidarité.
A Paris nous partirons de la Place Blanche où, dans la nuit du 13 mai au 14 mai, un crime raciste a été commis par un militant fasciste, quelques semaines après l’assassinat du rugbyman Frederico Martin Aramburu par un membre des cercles proches de Marine le Pen.

Pour signer l’appel : https://framaforms.org/signature-de-lappel-on-nattend-pas-1653464805
Pour consulter la liste des manifestations déjà annoncées : https://antiracisme-solidarite.org/

Pour communiquer sur cette date et la faire connaître du plus grande nombre, tous les visuels sont disponibles ici : https://antiracisme-solidarite.org/nos-visuels/

Pour annoncer une manifestation dans votre ville : https://appel.antiracisme-solidarite.org/declaration-evenement.php

Liste des 1ers signataires : 20ème solidaire avec tou·te·s les migrant·e·s // Actions refugees Paris // Alic (Affamons l’incinérateur de Créteil) // Alternatiba Caen // Assemblée Populaire d’Auxerre // Association France Palestine Solidarité Paris-Sud // Atelier capacités // Attac 92 // Attac France // Attac Paris Centre // Babellium (Quimperlé) // Campagne Antiracisme et Solidarité // Collectif Boycott Apartheid Israël – Paris Banlieue // Collectif Pour l’Avenir des Foyers COPAF // Collectif Sans-Papiers 95 // Collectif Sans-Papiers Montreuil // Collectif Sans-Papiers Paris20ème // Coordination Sans-Papiers 75 // CRID // Droits Devant!! // FASTI (Fédération des Associations de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s) // Fridays For Future France // Front Populaire Ecologique // Gilets citoyens // Greenpeace Groupe Local Annecy // La révolution est en marche // La Voix Lycéenne // Le Printemps du CARE // Les Volonterres // Maison des solidarités Grenoble // Makesense // Marche des Solidarités // Médecins du Monde, délégation Ile-De-France // Metz Marche pour le climat // Notre Affaire à tous // OzActes // Pédaler pour la Biodiversität // Relais Jeunes // The Green Global Project // Union Communiste Libertaire Saint-Denis // Union Juive Française pour la Paix UJFP // Union Syndicale Solidaires // Unis Pour le climat // United For Earth // UNJ pour la paix // Zéro Déchet Troyes

https://antiracisme-solidarite.org/2022/05/25/texte-dappel-pour-la-mobilisation-du-11-juin-on-nattend-pas/

Auteur : entreleslignesentrelesmots

notes de lecture

Une réflexion sur « À Paris, manifestation contre le racisme et l’extrême droite, pour l’égalité des droits de toutes et tous, pour la justice sociale et climatique. »

  1. Rassemblement devant l’Assemblée nationale mardi 28 juin à 17H00
    Contre le racisme et le fascisme, pour l’égalité des droits et la justice sociale
    On est là !

    La Marche des Solidarités et les Collectifs de Sans-Papiers de la région parisienne appellent à se rassembler devant l’Assemblée nationale pour les premières sessions des nouvelles et nouveaux député·e·s :
    ⇒ Pour exiger la fin des politiques de harcèlement des sans-papiers et de non-accueil des migrant·e·s.
    ⇒ Pour exiger la fin des discours et politiques racistes et sécuritaires contre les jeunes de nos quartiers, contre les musulmanes et musulmans, contre les immigré·e·s.
    ⇒ Pour exiger la fin des politiques anti-sociales qui aggravent la misère sociale, les injustices, les inégalités et l’exploitation.

    Ces politiques qui légitiment le racisme tout en désespérant la majorité des couches populaires font le lit de l’extrême-droite et du fascisme. Macron prétendait hypocritement faire barrage à l’extrême-droite : il y a aujourd’hui 89 députés fascistes à l’Assemblée !
    Le Conseil d’État vient de condamner la politique du ministère de l’intérieur qui empêche les sans-papiers de pouvoir déposer leurs dossiers en préfecture en annulant les textes imposant la dématérialisation des démarches qui concernent les titres de séjour. Nous exigeons l’application de cette décision dans toutes les préfectures et l’ouverture de guichets permettant aux collectifs de sans-papiers et aux associations de déposer collectivement des dossiers de régularisation. Monsieur Macron, le pouvoir c’est d’abord des devoirs !
    Nous exigeons plus généralement une politique d’accueil des migrant·e·s, quelle que soit leur nationalité et la régularisation de tou·te·s les sans-papiers. Les mesures, totalement justifiées, mises en place pour les réfugié·e·s ukrainien·ne·s montrent qu’il n’y a pas de problème de moyens. Ces mesures doivent s’appliquer à toutes et à tous, sans discrimination raciste.
    Nous exigeons la fin des politiques qui considèrent les populations des quartiers populaires, les immigré·e·s, les musulman·e·s et, de plus en plus, celles et ceux qui revendiquent leurs droits, comme des populations dangereuses qu’il faut surveiller, contrôler et réprimer. La police mutile, la police tue, voilà l’insécurité. Notre sécurité à nous est dans la solidarité et l’égalité des droits.
    On est là ! Et on n’attendra pas les bras croisés toutes les manœuvres politiciennes pour continuer des politiques qui mènent au pire.
    On est là : d’où que l’on vienne, où que l’on soit né·e, notre pays à nous, nos quartiers, notre monde s’appellent Solidarité !

    #ouvrezlesguichets
    #pasdefascistesdansnosquartiers
    #égalitédesdroits
    #justicesocialeetclimatique
    #régularisationdessans-papiers

    Nous accueillerons tou·te·s les député·e·s qui voudront relayer nos luttes et revendications à l’Assemblée.
    Rassemblement devant l’Assemblée nationale le mardi 28 juin à 17H00

    Pour faire circuler les informations :
    ⇒ évènement facebook https://fb.me/e/3yLOQJsFJ
    ⇒ post de blog https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites/blog/240622/contre-le-racisme-et-le-fascisme-pour-l-egalite-des-droits-et-la-justice-sociale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :