Salon anticolonial et antiraciste (23 et 24 mars 2024)

SAA 2024 depliant programme

SAA 2024 depliant programme 2

Télécharger le programme au format PdF : SAA 2024 depliant programme

******
Attac au Salon anticolonial les 23-24 mars à Montreuil

Cette année, Attac participe à l’organisation du Salon anticolonial, sera présente lors des débats et tiendra une table d’informations tout le week-end à la Parole Errante,   rue François Debergue, 93 100 Montreuil (métro Croix de Chavaux).

La Semaine Anticoloniale existe depuis 2006 au sein du réseau Sortir du Colonialisme, qui regroupe une 50aine d’associations à l’échelle nationale et internationale. Elle se veut un carrefour au sein du combat anticolonialiste et antiraciste, et permet de donner la parole à celles et ceux qui en sont privé·e·s tout au long de l’année, à celles et ceux aussi que le capitalisme et l’impérialisme veulent faire taire.

Durant le week-end du 23-24 mars 2024, à la Parole Errante à Montreuil, vous pourrez assister à des débats, des projections de films, des présentations d’ouvrages, des conférences gesticulées, des expositions et des concerts.

Cette année, des militant·es d’Attac se sont impliqué·es dans l’organisation générale du Salon et tiendront une table d’information tout le week end. Nicolas Roux, du CA d’Attac participera à la table ronde « L’héritage néo-colonial dans le droit et les accords internationaux ». Programme détaillé en ligne ici.

Cette édition est organisée autour de cinq thèmes principaux : les génocides, les formes de luttes et de résistances au colonialisme, la politique sécuritaire au service du racisme d’État, l’héritage néocolonial dans le droit et les accords internationaux, et les luttes féministes. La Palestine et la solidarité des peuples en lutte avec le peuple palestinien seront mis à l’honneur, à travers ces cinq thèmes.

Passez nous voir !

Auteur : entreleslignesentrelesmots

notes de lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Entre les lignes entre les mots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture