Goutte après goutte, cela fera une vague

Goutte après goutte, cela fera une vague (Крапля до краплі – буде хвиля!) Un documentaire sur le mouvement ukrainien du personnel de la santé « Sois comme Nina »

La revue ukrainienne Spylnie a produit un reportage filmé sur Oksana Slobodiana, responsable du mouvement des infirmières ukrainiennes « Sois comme Nina ». Notre campagne de soutien financier aux féministes ukrainiennes apporte également un appui à ce mouvement. Le documentaire est sous-titré en français.

Malgré leurs espoirs d’un salaire décent, les infirmières ukrainiennes sont confrontées à la dure réalité : elles survivent avec un salaire d’à peine 245 euros par mois. En outre, certaines d’entre elles sont des mères célibataires qui élèvent seules leurs enfants.

Si vous avez du mal à imaginer cela, regardez notre documentaire sur Oksana Slobodiana, infirmière et leader du mouvement « Sois comme Nina ».

Ce documentaire vous donnera un aperçu de la vie quotidienne de cette militante, de la manière dont elle lutte contre les conditions de travail injustes et dont elle aide les autres.

Goutte à goutte, la vague prend de l’ampleur ! L’essentiel est de défendre ses droits !

Le film a été tourné en collaboration avec le réseau de médias européens indépendants @spheranetwork et @picoiproduction.

Le documentaire est sous-titré en français. Si vous ne voyez pas les sous-titres vous pouvez les ajouter avec le bouton situé en bas à droite de la vidéo YouTube.

https://solidarity-ukraine-belgium.com/goutte-apres-goutte-cela-fera-une-vague-un-documentaire-sur-le-mouvement-ukrainien-sois-comme-nina/

En complément possible :
Ukraine : 3 questions à Sois comme Nina
https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2023/11/23/ukraine-3-questions-a-sois-comme-nina/
Déclaration de l’organisation du personnel de santé Sois comme Nina
Sois comme Nina veut un contrôle sur les subventions
https://wordpress.com/post/entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/76810

Auteur : entreleslignesentrelesmots

notes de lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Entre les lignes entre les mots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture