I CAN GET NO SATISFACTION !

Lorsque les lepénistes ont comparé Christiane Taubira à un singe,


je n’ai rien dit, je n’ai rien fait, ou si peu,

parce qu’elle est ministre d’un gouvernement que je combat



Lorsqu’ils ont caqueté à la chambre des députés,


je n’ai rien dit, je n’ai rien fait, ou si peu,

parce que je ne suis pas aux Verts


Lorsqu’ils ont fait la chasse aux Métèques,


j’ai rappelé que j’étais antiraciste

Lorsqu’ils ont tué Jaurès pour la seconde fois en le brûlant au feu de l’Union sacrée

je n’ai rien dit, je n’ai rien fait, ou si peu,

parce que c’est de l’histoire ancienne

Lorsqu’ils ont cédé sur tout, j’ai clamé haut et fort qu’il aurait fallu faire autrement

Sommes nous devenus stupides, impuissants et perdus au point de ne rien faire d’autre que déplorer?

Didier Epsztajn & Patrick Silberstein

Auteur : entreleslignesentrelesmots

notes de lecture

4 réflexions sur « I CAN GET NO SATISFACTION ! »

  1. Vous avez tout à fait raison. C’est un scandale, et plus encore. Il faudrait organiser des manifestations anti-racistes dans tout le pays.
    Séverine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Entre les lignes entre les mots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture