Appel à la grève à Marioupol le jour des élections fantoches organisées par la Russie (dans sept entreprises) : pour le paiement des salaires

367683062_249817424613709_9031414875776883274_n

Ces derniers temps, les Russes ont tout simplement escroqué nos travailleurs de Marioupol en les privant de leur argent !

Nous avons décidé de nous battre pour votre droit à être payés !

Nous entamons une grève illimitée à partir du 10 septembre (jour des élections) ! [la Russie annonce des élections locales le 10 septembre dans les territoires ukrainiens occupés]

Faites campagne auprès de vos collègues pour qu’ils n’aillent pas travailler si vous travaillez pour ces entreprises !

La grève est un outil puissant qui permet d’attirer l’attention sur les inégalités et les phénomènes négatifs dans la société. C’est une manifestation de solidarité, de volonté et de désir de changer le statu quo pour le meilleur. Lorsque les gens s’unissent pour protéger leurs droits en cas d’occupation, une grève politique contre l’occupant devient une nécessité. Elle nous donne l’occasion d’exprimer notre désaccord avec les conditions qui restreignent injustement notre liberté et notre autodétermination. La grève est la voix de ceux qui doivent vivre sous le diktat de l’occupant, privés des droits de l’homme et de l’indépendance nationale.

Ne vous permettez pas d’être les témoins impuissants de l’occupation et des violations des droits humains. Rejoignez la grève politique contre l’occupant et montrez que vous êtes prêts à lutter pour vos droits et ceux de votre peuple. Ensemble nous sommes plus forts, ensemble nous changerons le monde pour le meilleur !

La liste des entreprises qui seront soumises à la grève.
1) Ulyanovsk construction company Premium LLC (dirigée par Vladimir Vnukov)
2) Kompaniya Arkhitektor, située au 31, rue Lunina (PDG Alexey Vladimirovich Dragilev)
3) L’entreprise de construction GAMAS
4) Prestataire « Trinity »
5) Entreprise de construction « Stroy Monolit »
6) Entreprise « Yumistroy »
7) Entreprise « Technostroy » chef Denis Titov.

Nous demandons à tous ceux qui ne sont pas payés de nous écrire, votre équipe peut se joindre à nous même si cette entreprise n’est pas citée ! Nous demandons également aux chauffeurs de taxi, aux chauffeurs de transport public (pour une journée) et aux travailleurs des services publics de se joindre à la grève le 10 septembre, le jour des élections partielles.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100081254417360

*-*
Communiqué

De plus en plus d’habitants de Marioupol sont scandalisés par l’inaction des autorités d’occupation. Le mécontentement grandit, des annonces de grèves apparaissent déjà. Pendant ce temps, les autorités russes tentent de bousiller tous les rouages de la transmission de l’information et même de contrôler l’utilisation d’Internet.

« Les habitants de Marioupol n’ont en fait aucun droit sous l’occupation russe. Ils sont traités comme des gens de seconde classe. Il y a des retards dans les paies, de longues files d’attente pour recevoir le moindre service, personne ne répond aux plaintes. Au lieu des logements promis aux habitants, des logements sont construits pour les Russes. Le mécontentement des gens grandit. C’est ce dont les occupants ont peur. Ils font tout pour réprimer toute résistance. La confirmation en est l’introduction de changements dans les activités de recherche opérationnelle, où les occupants peuvent vérifier les informations et les documents transmis sur Internet. Ils ont peur des habitants de Marioupol et des résidents locaux occupés, car ils ne sont pas les bienvenus ici et attendent l’Ukraine » 
Maire de Marioupol Vadym Boychenko.

Expression anti russe – photos siglées par le conseil municipal de Marioupol « en exil »

mariou 2

mariou

*********

Le mouvement partisan Atesh a affiché et distribué cette nuit à Marioupol des tracts :

« Les habitants de Marioupol savent mieux que quiconque ce que le « monde russe » a apporté dans leurs foyers. Nous appelons tous les Ukrainiens des territoires occupés à rejoindre nos rangs et à s’opposer à ce mal qui s’est abattu sur le territoire ukrainien. La lutte contre les rashistes continue et nous avons besoin de monde. Montrons aux envahisseurs qu’ils n’ont pas leur place ici. Nous unissons nos forces pour un objectif commun : la libération de Marioupol ! »

partisan

PS : Le mouvement Atesh est responsable de nombreuses attaques militaires contre l’occupant russe : liquidation d’officiers russe, de « collabos », destruction de matériel militaire, renseignement, le tout parfois documenté de photos ou vidéos.

Auteur : entreleslignesentrelesmots

notes de lecture

2 réflexions sur « Appel à la grève à Marioupol le jour des élections fantoches organisées par la Russie (dans sept entreprises) : pour le paiement des salaires »

  1. 20 jours à Marioupol
    Un film réalisé par Mstyslav Chernov

    Des reporters ukrainiens, piégés dans la ville assiégée de Marioupol, filment les atrocités de l’invasion russe. Au plus près des civils, le réalisateur Mstyslav Chernov livre un témoignage capital sur la réalité de la guerre qui déchire son pays.

    A l’approche du deuxième anniversaire de l’invasion russe, le documentaire 20 days in Mariupol, nommé mardi 23 janvier pour les Oscars, retrace l’histoire de la destruction et de l’agonie de la grande ville ukrainienne, une véritable descente aux enfers.
    Ce film éprouvant a été tourné du 24 février jusqu’au 15 mars 2022 dans Marioupol assiégée par les Russes.
    Deux journalistes ukrainiens savent que le grand port stratégique du sud de l’Ukraine va être une des premières cibles de Moscou. Chernov filme les dernières images d’une ville encore « normale », d’un monde qui bientôt n’existera plus.
    Les images sont déchirantes : parmi toutes ces femmes, ces hommes, et ces enfants, impossible de ne pas se demander combien d’entre eux vont mourir.
    Au troisième jour, les Russes commencent à encercler Marioupol, un quart des habitants a pris la fuite. Pour ceux qui restent, le carnage a commencé.

    https://ledireetlecrire.com/cinémab45a4dee#VingtJoursAMarioupol

  2. Marioupol : drapeau russe arraché
    À Marioupol, des adolescents ont arraché le drapeau russe. Les services spéciaux russes les recherchent. Dans la ville temporairement occupée, des adolescents ont voulu arracher le drapeau de l’État agresseur juste à côté de la base russe. Les services spéciaux russes sont maintenant à leur recherche et ont publié leurs photos sur de nombreux canaux de propagande et demandent aux habitants de signaler « où ils se trouvent ».
    https://www.facebook.com/people/Ukraine_CombArt/100090567559766/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Entre les lignes entre les mots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture