Communiqué d’Une Autre Voix Juive sur la Manifestation du 31 Juillet en faveur d’Israël

Une Autre Voix Juive proteste solennellement contre l’Appel de Serge Klarsfeld incitant les fils et filles de déportés juifs à soutenir la politique israélienne actuelle. Les déportés juifs, les fils et filles de déportés juifs signataires du Manifeste Une Autre Voix Juive (UAVJ) n’entendent pas se laisser déposséder ainsi de leur liberté de choix . Ils et elles sont révoltés qu’on puisse instrumentaliser la déportation des Juifs par les nazis au profit d’une politique de massacres de populations civiles et d’enfants comme c’est le cas aujourd’hui à Gaza.

Non, la politique israélienne ne « se bat pas pour les démocrates du monde entier » ; la politique israélienne couvre de honte et de sang le drapeau israélien ;

Les dirigeants israéliens font embastiller les voix héroïques qui, en Israël s’opposent à ce qu’on commette en leur nom des crimes de guerre.

Non la politique israélienne ne vise pas le Hamas mais tout un peuple qui réclame les droits fondamentaux auxquels Israël a souscrit par sa déclaration d’indépendance.

Non, la colonisation n’est pas la démocratie. Non, bafouer les droits d’un peuple et les fouler aux pieds, ce n’est pas la démocratie.

Non cette guerre n’est pas notre guerre ; c’est l’antipode de ce pour quoi nous luttons et pour quoi nos parents ont lutté.

Israël n’a aucun droit de se présenter en représentant du peuple juif et le territoire d’Israël n’est pas le nôtre.

Plus que jamais Une Autre Voix juive appelle toute citoyenne et tout citoyen français juif à s’opposer à une telle manipulation. La seule voie pour la sécurité d’Israël est l’arrêt immédiat et inconditionnel du feu sur Gaza et l’engagement de négociations véritables pour une paix juste et négociée au proche Orient.

Une Autre Voix Juive, le 30/07/2014

Auteur : entreleslignesentrelesmots

notes de lecture

Une réflexion sur « Communiqué d’Une Autre Voix Juive sur la Manifestation du 31 Juillet en faveur d’Israël »

  1. C’est de nature à créer du désordre. Les Hollandais vont bien sûre interdire cette manifestation. Sinon ils se déconsidéreraient complètement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :